Randonnée du week-end 10-09-17 : Le Grand Raid Godefroy - Bouillon . 

  Marathon : Le Grand Raid Godefroy à Bouillon.

         Membres présents :

                                      Sylvain Sarens
                                      Bastien Sarens
                                      Fred Honoré
         
                            Maxime Harlez
         Autre participant :   Seb Sarens.

          
Conditions climatiques : Pluie  

         Parcours effectués :  Nocturne  25 Km      D+ : 500m
                                           Dimanche : 130Km   D+ : 3300m
                                                                90Km   D+ : 2500m
                                                                70Km   D+ : 1700m

           
           Résumé:

 

Bonjour à tous,
Nous y voilà la fameux week-end à Bouilllon pour le Grand Raid Godefroy.
Nous avions 2 membres décider à braver le déluge vendredi soir sur la nocturne.
Quand parle du déluge, même en voiture on ne voyait pas à 100m. Donc nous avions maxime et Bastien sur le parcours du 25. Seb Sarens était également présent. Bravo à eux pour avoir affronté cette pluie de malade. Cela leur a valu quelques frayeurs...
Après un vendredi pluvieux, membres et famille ont pu profiter d'un samedi au coeur de bouillon.Entre restaurant et château.
Quoi de mieux que de se reposer avant une dure journée le dimanche. Hummm la bonne Godefroy....
Nous voici dimanche, un réveil à l'aube pour nos 4 membres engagés sur les marathons. On se prépare et hop c'est parti.
Nous avions un départ au prix des 7h15 pour Bastien qui s'est engagé sur le 130Km. Un grand malade. Non une vraie machine. Concernant son parcours une boucle de 90 pour terminer par la boucle des 40.
On peut dire qu'il n'a pas été épargné par les ennuis mécaniques. En effet, malgré des pneus changés la veille et bien claqué, notre petite machine a subi des pertes de pression. Donc pas le choix à la fin de la boucle des 90, il enfile une chambre à air dans sa roue avant. Merci à Seb pour son aide pour faire la réparation au plus vite. Malgré les ennuis, notre machine enfile les kilomètres avec une détermination folle et surtout une allure folle. Et oui malgré la distance et le dénivelé, Bastien termine le parcours à la 9ème position avec une moyenne de + de 18km/h. Bravo à toi. Continue comme ça et se sera bientôt ton tour d'être sur le podium pour des organisations comme le Grand Raid Godefroy.

Sur le 90km, un départ à 8h00 au matin et hop voilà Maxime lancé à vive allure. Dommage pour lui après environ 12km il arrache son cable de déraillleur. On pourrait se dire "pas grave je continue comme ça" mais un dérailleur bloqué sur une 10ème vitesse avec encore environ 80km et plus de 1900m d+ c'est une folie de continuer comme ça. Donc pas le choix pour lui, il s'arrête et décide de faire appel à l'organisation pour trouver un cable de dérailleur. Chance pour lui, ils en ont un mais il va falloir courir jusqu'au prochain ravito. "Un kilomètre à pied ça use ça use, un kilomètre à pied ça use les souliers".... Non sans rire bravo à lui de ne pas s'être découragé et d'avoir eu la détermination de terminer malgré ses ennuis mécaniques.
Il termine, malgré cela, 12ème Elite et 162ème.

Il nous reste encore 2 membres présents ce jour. En effet, nous avions Sylvain et Fred engagés sur le 70.
Sylvain en jambes démarra sur les chapeaux de roues. Impossible pour Fred de suivre la cadence qui se mit sur un tempo relax pour ne pas se "cramer" dès le début. Et oui ne sachant pas encore doser son effort sur une longue distance, il démarra en douceur. Pour Sylvain tout se passe bien, il arrive même au premier ravito avec une moyenne de 18km/h. Fred lui garde son tempo et arrive au premier ravito avec une moyenne de 16,4. Les 2 vieux du week-end continuèrent leurs marathons sur le même rythme. Arrivée au 2ème ravito pour Sylvain suivi de Fred à 15 minutes. Les kilomètres défilent, les côtes et les descentes aussi. Malheureusement pour Sylvain dans une descente il tire tout droit et va embrasser un arbre ce qui va lui valoir des douleurs au genou jusqu'à la fin.Plus déterminé que jamais, Fred continue son marathon toujours sur le même tempo. Pas encore de douleur... On dirait qu'il a bien géré son effort. Nous voici au 3ème ravito. Sylvain, à cause de ses douleurs, attend Fred pour terminer ensemble ce marathon. Fred plus déterminé que jamais se place devant et donne le tempo et encourage Sylvain un peu émoussé.Plus moyen pour lui de pousser dans les côtes avec son genou douloureux.
Ensemble nos 2 compères terminent les 17kms sur un tempo de 15km/h.
Au final ils termineront à la 206ème et 207ème place et 50ème, 51ème Master1.

Nos membres présents tiennent à remercier les personnes présentes à Bouillon pour les encourager à se surpasser.Pour les citer nous avions Kelly,Elodie,Emilie,Sebastien,Val et les enfants. Merci à vous.
Un bon week-end entre amis, des bons moments sur et en dehors du vélo.

A l'année prochaine, Bouillon....
Bravo à l'organisation.....

                 
                       

 

wapi LesChocolatsDeFabian Cycle GabrielMATERIAUX DELCOURT CHAPE BETON MORTIER

Librairie Chanteclermazout potiezpub DuboisStph 1484769beaut dO

a la bonne renommeBoucherie Pascal Ideal Coiffure Xavier Baugnies

de vriezefriterie ideml iguane Textil Fun

Chez CynthiaBillietconstructLouis Delhaize

jungleOptique Delfantecoiffure virginie